À qui s’adresse la facilitation relationnelle ?

Pour les couples

Train-train et laisser-aller, manque de confiance en l’autre, projets divergents, séparation… Dans la vie d’un couple, on traverse parfois des moments d’incompréhension, comme si la connexion était perdue.

La facilitation relationnelle permet de retrouver une qualité de communication au sein du couple afin que les besoins de chacun puissent être exprimés et pris en compte par l’autre.

L’objectif ? Retrouver sécurité et complicité au sein de votre couple et vous sentir compris et respecté. Quels que soient les projets de votre couple, vous aurez alors les cartes en main pour appréhender l’avenir de façon plus épanouissante.

A title

Image Box text

A title

Image Box text

Pour les familles

Parents/enfants – Frères/sœurs – Enfants/adolescents/adultes – Familles recomposées…

La famille est un écosystème fragile et chahuté tout au long de la vie : désaccord dans le style d’éducation, enfants qui grandissent et revendiquent leur autonomie, familles recomposées, non-dits, deuil, succession compliquée… La place de chacunest sans arrêt remise en question ! La qualité du dialogue entre les membres est alors essentielle pour traverser ces périodes sans se laisser envahir par les conflits.

La facilitation relationnelle permet à chacun de (re)découvrir ses propres besoins et émotions et ceux des autres membres de la famille. Je vous apporte le cadre de sécurité pour que chacun puisse s’exprimer sans danger, se dire les choses en prenant en compte la réalité de chacun, sans agressivité ni crainte de heurter.

L’objectif ? Retrouver complicité, partage, bienveillance et sécurité.

Pour les entreprises, collectifs, associations

Rassembler différentes personnalités et compétences au service d’un même projet ou d’une entreprise est un véritable défi.

  • En entreprise, les tensions, luttes de pouvoir et freins au changement sont inévitables. La facilitation relationnelle est alors un outil précieux pour régler les conflits sous-jacents et mettre en place des relations saines et fructueuses entre collaborateurs.
  • Lors du lancement d’un projet participatif rassemblant des personnes d’horizons divers (équipes, bénévoles, habitants, usagers, élus…), avoir recours à la facilitation en intelligence collective permet de bien prendre en compte la parole, les besoins et compétences de chacun et de s’assurer une belle coopération.

A title

Image Box text

Pour vous apporter une réponse adaptée, un premier rendez-vous permettra d’exposer vos difficultés et attendus, et de définir le cadre, les objectifs et mon rôle.

Contactez-moi